Foire aux questions
COVID-19 (1)
Conseils aux voyageurs et avertissements – Gouvernement du Canada
https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
Pour les titulaires d’assurance voyage Destination Travel Group
Assurance visiteur au Canada:
Les coûts engendrés reliés à la COVID-19 seront inclus pour toutes les protections sous le plan Destination : Canada qui ont été achetées à partir du mois de mars 2020, selon les termes et conditions de notre police d’assurance. COVID-19 sera exclue seulement si vous y avez été exposée avant la date d’entrée en vigueur de la protection.
Assurance pour voyageurs canadiens :
Assurance COVID-19 disponible en option.
Pour les titulaires d’assurance voyage TuGo
https://www.tugo.com/fr/assurance-voyage/faq/
Pour les titulaires d’assurance voyage Manuvie
https://www.manuvie.ca/page/covid-19-avis.html
Pour les titulaires d’assurance voyage Croix Bleue
https://qc.croixbleue.ca/assurance-voyage/assurance-voyage-101/967-faq-covid-19
Pour les titulaires d’assurance voyage Allianz Global Assistance
https://www.allianz-assistance.ca/fr_CA/salle-de-presse/alertes-et-avis/2020-04-22-avis-a-la-clientele-au-sujet-de-la-covid-19.html
Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’informations, contactez-nous au :
(514) 500-7220
1 844 776-6500
service@protecto.ca
Assurance voyage pour Canadiens (8)
Une assurance voyage protège les voyageurs en cas d’urgences médicales, de retards de vols ou de changements de projets. L’assurance voyage est conçue tant pour les grands voyageurs que pour les voyageurs occasionnels.
Assurance médicale d’urgence Cette assurance offre une couverture en cas de blessure ou de maladie nécessitant une hospitalisation ou un traitement médical d’urgence lors d’un voyage en dehors de votre province de résidence.
L’assurance annulation et interruption de voyage vous protège si votre voyage est annulé avant votre départ ou interrompu après. Elle est offerte séparément ou dans le cadre d’un forfait.
L’assurance bagages couvre la perte, l’endommagement, la destruction ou le vol d’effets personnels.
L’assurance décès et mutilation accidentels offre une prestation en cas de décès ou de mutilation pendant un voyage par voie aérienne, maritime ou terrestre. Tout autre type d’accident entraînant un décès ou une mutilation est également couvert.
L’assurance pour la voiture de location couvre les dommages subis à votre véhicule de location.
Souvent, les voyageurs présument que leur régime provincial d’assurance maladie les couvre en cas d’accident ou d’urgence. Ils ne savent pas que dans la majorité des cas, leur régime provincial ne couvre qu’à peine 10 % des coûts!
Le saviez-vous?…
- Une hospitalisation aux É.-U. coûte environ 12 000 $ par jour.
- La couverture du régime provincial d’assurance maladie est réduite considérablement une fois que les Canadiens quittent leur province de résidence.
- Rapatrier quelqu’un au Canada par ambulance aérienne coûte en moyenne 20 000 $ US.
- Plusieurs hôpitaux demandent d’être payés avant de procéder au traitement.
- Le gouvernement canadien recommande aux voyageurs d’acheter leur assurance voyage avant de quitter le pays.
Pour vous aider à illustrer l’importance d’une assurance voyage, voici un exemple de cas vécu de demande de règlement :
En route vers les Caraïbes, Henry, âgé de 69 ans, a souffert d’une crise cardiaque dans un aéroport américain alors qu’il courait pour attraper son vol de correspondance. Il a été transporté d’urgence vers l’hôpital le plus près où il a subi un pontage d’urgence. Au cours de sa convalescence, il a souffert d’un AVC et il est demeuré à l’hôpital jusqu’à ce qu’il soit assez stable pour être transporté par voie aérienne à la maison.
L’assurance voyage a couvert son hospitalisation, ses frais médicaux et son évacuation aérienne de retour au Canada.
305 000 $ : Coût total
5 700 $ : Frais payés par le régime provincial d’assurance maladie
299 300$ : Montant payés par notre assurance voyage
Certaines cartes de crédit offrent l’assurance voyage aux détenteurs de la carte, mais celle-ci vous offre-t-elle vraiment la couverture dont vous avez besoin?
Posez-vous ces questions pour vous aider à comprendre l’étendu de leur couverture :
- Quel est le montant maximal de couverture de cette assurance voyage?
- Devez-vous réserver votre voyage avec votre carte de crédit pour être couvert?
- Êtes-vous couvert même si vous n’avez pas utilisé votre carte de crédit pour faire votre réservation?
- La couverture de vos compagnons de voyage sera-t-elle la même que la vôtre?
- Y a-t-il un nombre maximal de jours couverts par votre police actuelle? Que se passe-t-il si vous voyagez plus longtemps que prévu?
- Êtes-vous couvert si vous participez à des sports ou des activités pendant vos vacances?
- Savez-vous si vous êtes couvert pour un trouble médical préexistant? Cette couverture est-elle déterminée en fonction de l’âge?
Oui, cependant certaines exclusions et limitations peuvent s’appliquer selon l’état de santé du voyageur. Veuillez vous référer au libellé de police de la police d’assurance.
Les voyageurs ont tendance à se concentrer tellement sur leur voyage qu’ils pensent rarement à la possibilité du risque de devoir l’annuler.
Si un imprévu survenait, vos clients peuvent-ils assumer le coût de leur voyage?
Les urgences médicales ne sont pas la seule raison pour laquelle les gens abandonnent leur voyage. Réfléchissez-vous aux scénarios suivants :
- Et si vous perdiez votre emploi?
- Et si vous manquiez votre vol de correspondance?
- Et si votre compagnon de voyage tombait malade et devait rentrer à la maison?
- Et si un membre de votre famille devait être hospitalisé?
L’assurance annulation/interruption de voyage peut protéger leur investissement contre les risques couverts.
Vous pouvez souscrire une assurance avant de partir en voyage.
Vous avez le choix entre une assurance médicale d’urgence annuelle voyages multiples, une assurance médicale d’urgence voyage unique
un forfait vacances complet qui couvrira toute la durée de votre voyage, y compris le jour du départ et celui du retour.
Si vous êtes en visite au Canada, vous pouvez souscrire notre assurance médicale ou notre forfait vacances n’importe quand.
Les régimes familiaux sont offerts avec:
- l’assurance médicale d’urgence annuelle voyages multiples
- l’assurance médicale d’urgence voyage unique
- l’assurance médicale d’urgence Visiteur au Canada.
Vous devez être âgés de 59 ans ou moins pour souscrire un régime familial. Vos enfants ou petits-enfants peuvent être inclus dans cette police pour autant qu’ils soient célibataires, âgés de moins de 21 ans et vivants sous votre toit ou s’ils ont 25 ans ou moins et sont étudiants à temps plein. Les enfants et petits-enfants à charge de plus de 21 ans ayant un handicap mental ou physique seront aussi couverts.
Assurance visiteur au Canada (11)
Si la personne qui visite le Canada se blessait ou éprouvait des problèmes de santé lors de son séjour au Canada et nécessitait une intervention médicale, les frais médicaux et hospitaliers pourraient coûter très cher. En effet, une hospitalisation au Canada peut parfois atteindre jusqu’à 6 000$ par jour.
Pour éviter cet impact financier et protéger votre budget, nous offrons une assurance qui couvre les frais médicaux d’urgence. Cette couverture est idéale pour:
- Touristes étrangers visitant le Canada
- Nouveaux arrivants
- Demandeurs d’un Super visa
Les risques couverts par une assurance visiteur au Canada sont :
- Soins médicaux d’urgence
- Services paramédicaux
- Transport en ambulance
- Traitement dentaire d’urgence
- Frais reliés au décès
- Rapatriement en cas d’urgence médicale
- Frais supplémentaire d’hôtel et de repas
- Transport d’une personne au chevet d’un assuré qui voyage seul
- Frais de garde d’enfant
- Retour des enfants
- Interruption de voyage
Une condition de santé préexistante désigne une maladie, une blessure ou un état de santé, diagnostiqué ou non par un médecin, pour lequel:
- la personne a présenté des signes et symptômes;
- la personne a obtenu une consultation médicale ou prescription des médicaments;
- qui existait avant la date d’entrée en vigueur de l’assurance
Pourquoi c’est important d’acheter la police avec couverture des conditions de santé préexistantes?
L’assurance avec couverture des conditions de santé préexistantes couvre:
Les blessures ou maladies qui sont nouvelles, ainsi que les complications de santé liées aux problèmes que la personne a eue dans la passé, si ces dernières sont stables durant la période stabilité déterminée par une police d’assurance.
L’assurance sans couverture des conditions de santé préexistantes couvre:
Les blessure ou maladies qui sont nouvelles et qu’ont aucune relation avec les problèmes de santé que la personne a eue auparavant.
Lorsque arrive la réclamation, le médecin peut facilement déterminer si les symptômes sont nouveaux ou bien s’ils existaient auparavant.
Non. L’assurance va couvrir les complications liées aux problèmes de santé préexistants et non pour quelque chose qui est déjà planifié. Donc, elle ne couvre pas les frais liés au médicaments que vous prenez sur base régulière.
Une consultation médicale peut être couverte seulement si elle est liée à l’urgence médicale. En cas de doute, on recommande de vérifier avec le service d’assistance avant de demander une consultation médicale.
Généralement non, mais certaines polices peuvent couvrir les frais d’accouchement, à la condition que la personne rencontre certains critères spécifiques. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’un de nos agents.
Le montant de couverture dépend toujours du risque associé au montant de la réclamation.
Au moment de la souscription de la police, il faut prendre en considération que le prix pour l’admission à l’hôpital peut atteindre 6 000$ par jour. Selon notre expérience, nous avions des cas de clients dont le montant d’un séjour à l’hôpital s’élevait à plus de 40 000$.
Ainsi, dans la plupart des cas, nous suggérons de prendre au moins 50 000$ de couverture.
Toutefois, si vous planifiez un voyage secondaire aux États-Unis, nous recommandons généralement de souscrire à au moins 100 000$ de couverture.
Si à la suite d’un accident ou d’une maladie vous devez consulter un médecin ou être hospitalisé, il est important d’appeler le numéro de téléphone d’assistance indiqué sur votre courriel de confirmation et/ou sur votre carte de portefeuille.
En communiquant avec le service d’assistance
Vous devez expliquer la situation en mentionnant le numéro de votre police d’assurance. Les agents du service d’assistance en cas d’urgence seront en mesure de vous diriger vers le centre médical approprié. De plus, ils vont ouvrir le dossier de réclamation et vous enverront les formulaires nécessaires. Si vous êtes dans l’incapacité de téléphoner, vous pouvez vous rendre directement à l’hôpital et demander à quelqu’un de vos proches de faire cet appel à votre place.
À défaut de communiquer au service d’assistance, certains assureurs peuvent vous pénaliser ou même refuser votre réclamation.
Cela dépend du centre médical. La plupart des hôpitaux arrangent les paiements directs avec les compagnies d’assurance. Dans ce cas, la compagnie d’assurance paiera le montant de votre réclamation admissible directement à l’hôpital.
Avec les cliniques cela peut être différent, avec la plupart des compagnies vous devrez payer votre facture pour votre consultation / traitement et faire une demande de réclamation par après. C’est pour cette raison qu’il est très important d’appeler le service d’urgence à l’avance pour savoir si votre réclamation sera admissible.
Assurance Super Visa (6)
Il s’agit du nouveau visa à l’intention des parents et des grands-parents qui veulent rendre visite à leur famille au Canada pendant de longues périodes sans avoir à renouveler leur statut.
Ce visa permet aux titulaires de rester au Canada pendant une période maximale de 24 mois
- Il permet de multiples entrées pendant une période maximale de 10 ans.
- Il est normalement délivré dans les huit semaines suivant la demande
- Les demandeurs doivent souscrire une assurance soins médicaux d’un assureur canadien qui est valide durant au moins un an et ayant une couverture minimale de 100 000$.
Source : Déterminer votre admissibilité – Super visa – Canada.ca
- Les parents ou grands-parents de citoyens canadiens ou de résidents permanents;
- Ils doivent fournir une lettre écrite de prise en charge financière par leur fils, leur fille, leur petit-fils ou leur petite-fille résidant au Canada et disposant du revenu minimum établi;
- Ils doivent produire un justificatif d’une assurance Super Visa soins médicaux au Canada d’une durée minimale d’un an et d’au moins 100 000 $; et
- Ils doivent subir un examen médical
Pour répondre au règles d’admissibilité établis par le Gouvernement du Canada, la couverture d’assurance doit correspondre aux critères suivants :
- Type de couverture : Assurance Soins médicaux d’urgence
- Durée : 365 jours
- Montant de couverture : au moins 100 000$ (peut aller jusqu’à 300 000$, selon l’âge de l’assuré)
Vous voulez réduire le prix de la police? Nous offrons aussi des options de franchises qui permettent de réduire le montant de la prime, jusqu’à concurrence de 40 %, selon la compagnie d’assurance.
Le visiteur qui ne présente pas de demande de règlement au titre de la police d’assurance et qui retourne dans son pays plus tôt que prévu peut demander un remboursement pour la période inutilisée de son voyage.
Veuillez prendre note que des conditions et des frais administratifs pourraient s’appliquer pour les remboursements.
Si la demande de super visa est refusée, la prime d’assurance Super Visa sera remboursée en totalité (100%). Veuillez noter que des frais administratifs peuvent s’appliquer, tout dépendant de l’assureur.
Il y a deux options pour votre mère :
- Garder son assurance active durant son absence et utiliser la protection restante dès son retour. L’assurance n’arrêtera pas durant son absence, et elle n’offre pas de couverture à son pays de résidence.
- Annuler la police avec un remboursement partiel et acheter une autre police lors de son retour. Dans ce cas, il y a un risque d’avoir une prime plus élevé pour la deuxième police s’il y a eu un changement d’âge.
Un remboursement partiel est possible à deux conditions:
- Vous n’avez jamais présenté des réclamations
- Vous devez présenter la preuve de départ du Canada (par exmemple, la copie d’une carte d’embarquement)